Les mystères d'Elesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mystères d'Elesis

Les mystères d'Elesis, un petit village carrefour des multi-mondes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Naissance d'un village

Aller en bas 
+2
Elesis
Janosh
6 participants
AuteurMessage
Janosh
Prophète Barbare
Janosh


Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : Là où Elesis m'appelle...

Feuille de personnage
nom complet du personnage:

Naissance d'un village Empty
MessageSujet: Naissance d'un village   Naissance d'un village I_icon_minitimeSam 3 Nov - 21:49

Voix off murmurante et insaisissable :

-"Et bien Janosh quand vas-tu enfin te montrer et nous présenter?"

Un grand Gaillard à la longue chevelure rousse et la barbe mal taillée, se redresse dans la clairière. Il plante son bâton en terre, et levant les bras au ciel entonne un chant barbare où il est question de nature, de vénération, de lumière et bien d'autres choses encore.

-"Oh! Elesis, j'ai promis d'élever un village en ton nom, de faire connaître et de partager ce que tu m'as montré. Ici nous célébrerons les anciens cultes, ici nous proclamerons notre amour de la terre-mère. Et ces champs seront fertiles et les villageois heureux.

-Ouais, mmrrrounph, mais bon c'est pas tout ça...
Ah ben oui, mais c'est que ça va pas se faire tout seul, alors foin de prière faut que je me retrousse les manches et que je donne l'exemple."


Et reprenant son bâton, son grand manteau lui battant les mollets, il retourne prodiguer ses conseils pour l'édification de ce beau village.
Revenir en haut Aller en bas
Elesis
fille de Lilith, descendante des cours du Chaos, parente des princes d'Ambre
Elesis


Messages : 1025
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Entre Labyrinthie et Chimérie, 3ème rêve à gauche

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Elésyïsss, fille du clan de Lillith de La Morrighan

Naissance d'un village Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un village   Naissance d'un village I_icon_minitimeLun 5 Nov - 22:06

Le colosse roux a quitté la clairière, le jour entame son chant du cygne, et la lumière en poussière d'or se change. Un petit tourbillon de vent vient agiter les feuilles, toutes dorées elles aussi. Elesis invisible, assise près de la source se laisse aller à sourire.

Un bruissement, impalpable comme le vent, à peine audible par les sens, un doux murmure, encourage Janosh.
Revenir en haut Aller en bas
https://elesis.forumpro.fr
Elesméra
Princesse d'Aëstra
Elesméra


Messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Suivant le sens du vent...

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Elesméra Lustrare Aemulatrix

Naissance d'un village Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un village   Naissance d'un village I_icon_minitimeMar 13 Nov - 0:14

Elesméra s'est dirigée vers une source d'eau après avoir ramassé ses affaires et quitté son tronc d'arbre en évitant la clairière dont a parlé le barbu... bien qu'elle lui paraisse plus attirante que cette source... C'est la source décrite par le barbu... qui est soit disant, pas assez bien pour elle.... (Je m'en contenterai... )

Elle avise un rocher ou des buissons cache une partie de la source... Elle dépose ses affaires près du rocher, ôte son corset et sa longue jupe, ses bottes en cuir... et se dit qu'elle devra garder sa robe... Bien que transparente et donc inutile pour cacher quelque partie que ce soit elle s'en contentera laissant ainsi à la vue des oiseaux, celle de son corps... si personne ne venait la déranger tout irait bien... et puis elle voulait se baigner quelques minutes, pas y passer des heures... d'autant plus que l'eau devait être gelée.

Une fois prête à pénétrer dans l'eau elle regarde à droite, puis à gauche et commence la descente dans la source... GELEE -.- ''...


Elle retient un cri en se mordant les lèvres. (C'est... horriblement froid...) Elle se jette à l'eau en rassemblant tout le courage du monde... puis frotte une huile sur son corps en vitesse avant de s'immerger et de ressortir illico, se camouflant très vite derrière les buissons pour enlever sa robe mouillée... Elle sort d'autres vêtements de son sac et enfile une robe légère bleue très claire tirant sur un léger turquoise et une cape assortie. Elle remet ses bottes en cuir et range le reste dans son sac...

Finalement elle retourne à la clairière... s'assoie dans l'herbe en ramenant ses genoux vers elle et les entoure de ses bras tout en regardant la source où quelques rayons viennent encore se fondre dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Eloim

Eloim


Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 37
Localisation : Derrière toi... attention ;)

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Eloim Tao

Naissance d'un village Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un village   Naissance d'un village I_icon_minitimeMar 13 Nov - 23:52

Une douce brise caresse les feuillages des quelques buissons et vieux chênes qui jalonnent la clairière. Les herbes se couchent, ondulent et forment un petit océan végétal qui ramène ses vagues au bord d’une petite source. Un cavalier vêtu d’une grande cape à chaperon blanc traverse une petite clairière. Il tient du bras droit un gros sac en cuir qu’il laisse reposer sur son épaule et de l’autre conduit sa monture qu’il arrête à une quinzaine de mètres de la source. Posant pied à terre, le cavalier laisse au sol le sac de cuir et caresse quelques minutes l’animal. Vérifiant un filet attaché à la selle, l’inconnu laisse apparaître un casque vert pâle ainsi qu’un petit coffre en bois finement ouvragé, puis une fois l’ordre remis dans ses affaires et muni d’une gourde en mains, l’homme presse le pas vers le point d’eau.

-« Attend moi ici Brume » dit-il avec un petit regard en coin. A peine a-t-il fait quelques pas qu’il remarque alors à cinq pieds de lui une jeune femme assise dans l’herbe. Elle a le regard perdu dans le vide et ne semble pas l’avoir entendu arriver. Il hésite un instant puis abaisse son chaperon découvrant le visage d’un jeune homme aux traits fins mais rudes, les joues creuses, ses yeux gris posés sur cette belle inconnue. D’un geste de la main il ramène en arrière ces long cheveux noirs qui ondulent jusque sous sa cape, s’avance d’un pas, puis prend la parole.

-« Bonjour gente dame, veuillez m’excuser si je vous importune, je ne fais que passer simplement pour prendre provision d’eau je ne serai pas long ».
Revenir en haut Aller en bas
Elesis
fille de Lilith, descendante des cours du Chaos, parente des princes d'Ambre
Elesis


Messages : 1025
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Entre Labyrinthie et Chimérie, 3ème rêve à gauche

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Elésyïsss, fille du clan de Lillith de La Morrighan

Naissance d'un village Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un village   Naissance d'un village I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:02

Lorsque Dame Elesmera revint à la clairière, un vent doux et chaud s'était levé, prémice d'orage ou au contraire signe qu'Elesis accueillait cette présence avec bienveillance?
Si la belle demoiselle avait écouté les voix de son coeur, sans doute se serait elle demandée si ce lieu ne semblait pas trop idyllique pour être naturel.

Mais la tiédeur de l'air enveloppait de douceur l'esprit d'Elesméra. Jusqu'aux bruissements de la nature, qui venaient contribuer à l'assoupissement de cet état de qui-vive, qu'entretient en général le voyageur hors de ses terres.

Soudainement, avant que le dernier rayon d'or ne s'éteigne, tout se fige et dans le silence devenu assourdissant, la voix du cavalier vient briser la rêverie.
Revenir en haut Aller en bas
https://elesis.forumpro.fr
Elesméra
Princesse d'Aëstra
Elesméra


Messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Suivant le sens du vent...

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Elesméra Lustrare Aemulatrix

Naissance d'un village Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un village   Naissance d'un village I_icon_minitimeSam 17 Nov - 20:53

Elesméra tourne lentement la tête vers l'inconnu et esquisse un sourire. Elle l'observe des pieds à la tête discrètement...

(Qu'il est beau... * sourire malicieux intérieur* )

Elle regarde la source puis grimace légèrement...
- Je ne pense pas que vous devriez prendre l'eau de cette source... Sinon le chef de village va vous poursuivre pour outrage à sa déesse... C'est une source sacrée.

- Mais je... enfin il y a une taverne dans le village à deux pas d'ici, si cela vous intéresse... Il y aura sûrement meilleur à boire, que de l'eau. Et puis vous rencontrerez des gens certes plus bavards que moi… Et je puis vous assurer que vous ne me dérangez aucunement.

Elle le regarde, posant sur lui son doux regard tout en lui souriant, sans bouger de sa position première qu’elle trouve plutôt confortable bien que ce ne soit pas d’usage pour une personne de son rang.
Revenir en haut Aller en bas
Eloim

Eloim


Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 37
Localisation : Derrière toi... attention ;)

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Eloim Tao

Naissance d'un village Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un village   Naissance d'un village I_icon_minitimeMer 21 Nov - 21:14

Gardant la gourde entre ses mains, la cavalier hésite quelques instants, puis raccroche la gourde à sa ceinture. « Elle est encore plus belle quand son regard ne se perd pas dans le vide … » songea-t-il.

-« Un village à deux pas d’ici? » dit-il, se mordant les lèvres presque aussitôt. Voilà qu’il passe pour un idiot qui ne vois même pas où il va!

Pendant quelques instants le cavalier sembla perdu dans de lointains souvenirs. Puis reprenant conscience de l’instant présent, il reprit aussitôt contenance.

-« Je… serais ravi que vous m’y accompagniez, désirez-vous monter à cheval, vous n’aurez qu’à m’indiquer le chemin » dit-il, sifflant son cheval et tendant sa main à l’inconnue . . .
Revenir en haut Aller en bas
Elesméra
Princesse d'Aëstra
Elesméra


Messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Suivant le sens du vent...

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Elesméra Lustrare Aemulatrix

Naissance d'un village Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un village   Naissance d'un village I_icon_minitimeMer 21 Nov - 23:46

Elesméra se relève avec grâce en fixant du regard le jeune homme. Puis une fois debout elle laisse son regard voguer autour d'elle, quelquechose l'attira et elle y concentra toute son attention, sur un côté de la source des papillons virevoltaient joyeusement dans un ballet de couleurs qui, éclairées par les derniers rayons du soleil, se reflétaient dans l'eau...

La jeune femme esquissa un sourire à leur attention... Puis dans un geste léger, elle plongea sa main dans une toute petite bourse accrochée à sa taille et en ressortit une poignée de poudre de pétales de fleurs séchées, qu'elle laissa au vent. Signe et trace de son passage en ces lieux ainsi qu'offrande à la déesse pour ce beau spectacle...

Tout ceci se fit en quelques secondes et elle ne tarda pas à reporter son attention sur le jeune homme. La main tendue vers elle, son cheval à ses côtés, il attendait patiemment qu'elle l'entraîne vers la ville.

Alors avec encore plus de grâce qu'à son habitude elle glissa sa main dans celle du bel inconnu... et s'avança vers lui, de quelques pas... en lui adressant un sourire magnifique qui illuminait alors, son doux visage . . .
Revenir en haut Aller en bas
Eloim

Eloim


Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 37
Localisation : Derrière toi... attention ;)

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Eloim Tao

Naissance d'un village Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un village   Naissance d'un village I_icon_minitimeDim 25 Nov - 1:21

Eloim pris la main de la jeune femme (non sans ressentir une certaine gêne) puis l’aida à se mettre en selle. Sa silhouette se découpait sur le crépuscule et il lui sembla un instant qu’il la connaissait parfaitement… Elle ressemblait tellement à sa défunte épouse. Le visage d’Eloim s’assombrit, il préféra regarder vers l’horizon, tournant ainsi le dos à la jeune femme.

-« Je vous suis » dit-il dans un murmure… Il réfléchit quelques instants, puis chassant de ses pensées les sombres souvenirs reprit d’une voix plus amicale :
-« Je m’appelle Eloim, ravi de faire votre rencontre, mademoiselle… »
Revenir en haut Aller en bas
Elesméra
Princesse d'Aëstra
Elesméra


Messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Suivant le sens du vent...

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Elesméra Lustrare Aemulatrix

Naissance d'un village Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un village   Naissance d'un village I_icon_minitimeMar 27 Nov - 22:51

Elesméra sourit aimablement au jeune homme quand il l'aida à monter à cheval, bien qu'elle remarqua une certaine gêne de sa part.
Une fois en selle, elle entreprit de le guider...


(Alors comme ça il s'appelle Eloim...)

Elle s'éclaircit la gorge " - Hem... "

- Je suis ravie de faire votre connaissance Sire Eloim, Je m'appelle, Elesméra Lustrare...
Elle n'entreprit pas lui dire qu'elle était princesse... Ils avaient dépassé l'entrée du village, et étaient passés devant plusieurs bâtiments... puis dans le silence, ils s'avancèrent vers la grande place...
Revenir en haut Aller en bas
Avä

Avä


Messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2008

Naissance d'un village Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un village   Naissance d'un village I_icon_minitimeMar 8 Jan - 0:31

A travers ses paupières fermées elle ne ressentait plus la lumière qui l’avait réchauffée tout le temps qu’elle était restée allongée ici… Evidemment en temps normaux, elle se serait levée et serait partie, mais ce n’étaient pas des « temps normaux ». Elle ne sentait plus son corps, et avait pour seuls souvenirs, un combat de lames… des lames d’acier qui s’entrechoquaient… Une flèche… Elle avait été blessée et à présent elle se réveillait allongée sans pouvoir bouger.

Serait-ce de l’eau qu’elle entendait? Un lac? Elle en percevait un léger bruit.

Vu le manque de lumière, il était donc déjà tard et elle était seule… Une proie facile… Espérons que le chasseur était parti… Bien sûr qu’il l’était, elle avait passé un jour entier, seule dans cet endroit,… justement où était-elle? Elle ouvrit les yeux, des buissons l’entouraient. Elle était donc cachée, le chasseur ne la trouverait pas.

Le liquide chaud qui avait été extrait de son corps par la force était à présent froid et collait ses vêtements à sa peau.
Les larmes lui montèrent aux yeux et perlèrent presque aussitôt sur ses joues.
Elle était seule… Elle avait peur…

Si seulement quelqu’un pouvait venir la sauver. Si seulement… Elle se mit à pleurer pendant plusieurs minutes. Tout à coup elle prit conscience qu’elle était encore en vie et qu’elle devait se battre. Elle mit vingt minutes à pouvoir bouger ses doigts… trente de plus à pouvoir s’asseoir et une heure plus tard avec beaucoup d’efforts et de souffrances elle réussit à se lever.

Elle percevait des bruits de foule au loin, il y avait un village elle en était sûre !
Elle sentit sa blessure se rouvrir au premier pas… Mais elle se força tout de même à marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Strife
Gothic Torment
Pandora Strife


Messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Partout et nulle part... Dans le Néant et les Créations

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Pandora Strife Gothic Torment

Naissance d'un village Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un village   Naissance d'un village I_icon_minitimeLun 7 Sep - 2:53

Contactez-moi par MP s'il est absolument nécessaire de poster dans ce sujet sinon vous pouvez en créer un nouveau.

Vérouillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance d'un village Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un village   Naissance d'un village I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d'un village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mystères d'Elesis :: Le village d'Elesis (role-play demandé) :: La Clairière et la source, lieux de rencontre-
Sauter vers: