Les mystères d'Elesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mystères d'Elesis

Les mystères d'Elesis, un petit village carrefour des multi-mondes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 S.O.S-RP ou trois modes différents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elesis
fille de Lilith, descendante des cours du Chaos, parente des princes d'Ambre
Elesis


Messages : 1025
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Entre Labyrinthie et Chimérie, 3ème rêve à gauche

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Elésyïsss, fille du clan de Lillith de La Morrighan

S.O.S-RP ou trois modes différents Empty
MessageSujet: S.O.S-RP ou trois modes différents   S.O.S-RP ou trois modes différents I_icon_minitimeVen 4 Jan - 18:15

affraid Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes La machine a mangé mon post, la haine, la haine, oh oui je la hais bon ZEN je retape tout, j'avais fini... Sad Sad Sad

***************


Alors quand quelqu'un se trompe on regarde pourquoi.
Merci à Galmijel, son erreur a germé et fructifié dans mon cerveau très chaotique, et résolu peut être l'un de mes soucis.

J'avais deux problèmes :

-La lenteur du système actuel qui nous rend trop dépendant des posts précédents et donc des réponses des autres. La moindre absence pouvant provoquer un amphorissage.

-Et la vitesse d'expansion de certains quand ils ont un clavier et un fofo^^.

J'ai opté pour la création de trois manières différentes de jouer, avec des rythmes et des règles qui diffèrent grandement. Je vous donne ici les grandes lignes et vous demande votre avis si cela vous inspire.

1) Le village (c'est son nom Wink à moins que ce ne soit Portmeirion (comprendront ceux qui connaissent), sera joué comme précédemment, et j'essaierai d'y masteriser au maximum dans le post principal pour la quest d'Elesis (j'ai pas le titre pour l'instant), tout en vous laissant libre de vagabonder ailleurs et de créer des parties du village.

2) Oniromancie est la partie où tout peut arriver, tous vos délires tout public y sont bienvenus.
Sa particularité : tous les personnages peuvent y être joués par chacun, puisque ce n'est pas réel pour les gens du village. Sur ce coup là faut tout de même être diplomate et ne pas froisser le joueur créateur du perso.

3) Une partie ici inspirée des nouvelles communes où tous les personnages sont utilisés par tous mais où on évite les personnages du village. Chacun pouvant écrire sa partition à sa vitesse sans nuire à la fluidité. Le défi ici est plutôt dans la création d'une foule de persos, domaine où je suis à mon aise. Donc plein de travail en perspective pour vous pondre des persos que vous allez torturer à loisir... Lol j'entends les dénégations murmurées tout bas, mais je vous connais : j'ai une bande de joueurs sadiques et psychopathes...
Et dire qu'avant on disait ça du MJ (maître de jeu) *soupir* le monde n'est plus ce qu'il était, Gary^^!


Dernière édition par Pandora Strife le Lun 25 Fév - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elesis.forumpro.fr
Galmijel

Galmijel


Messages : 36
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 31

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Galmijel

S.O.S-RP ou trois modes différents Empty
MessageSujet: Re: S.O.S-RP ou trois modes différents   S.O.S-RP ou trois modes différents I_icon_minitimeVen 4 Jan - 18:33

Lol, j'aime bien tous les moyens, mais le premier me semble très bien. Cependant, comme tu l'as dit, une absence peut être embêtante, donc la troisième est peut-être pas mal, avec quelques explications suplémentaires :
"Mais où on évite les personnages du village" c'est-à-dire?
Enfin ça me paraît pas mal de toute façon, enfin si je comprends, on se fait chacun plusieurs persos, et on les fait se démener, enfin on s'éclate ( ça tourne à l'anarchie, plus de lois, plus de règles, les persos deviennent réels, c'est la fin du... OK je me tais. Dites, c'est moi ou Elesis est contagieuse?? ).
Revenir en haut Aller en bas
Elesis
fille de Lilith, descendante des cours du Chaos, parente des princes d'Ambre
Elesis


Messages : 1025
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Entre Labyrinthie et Chimérie, 3ème rêve à gauche

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Elésyïsss, fille du clan de Lillith de La Morrighan

S.O.S-RP ou trois modes différents Empty
MessageSujet: Re: S.O.S-RP ou trois modes différents   S.O.S-RP ou trois modes différents I_icon_minitimeVen 4 Jan - 18:45

Mon idée est de créer les trois parties :
Celle qui existe déjà, plus si tu vas dans le forum,
la deux Oniromancie qui est dans le cercle des sorcières,
la trois dans les mythes et histoires épiques.

Comme ça les trois parties sont séparées et se jouent indépendamment les unes des autres.

Les forums sont déjà créés. Je n'ai plus qu'à les faire démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://elesis.forumpro.fr
Galmijel

Galmijel


Messages : 36
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 31

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Galmijel

S.O.S-RP ou trois modes différents Empty
MessageSujet: Re: S.O.S-RP ou trois modes différents   S.O.S-RP ou trois modes différents I_icon_minitimeVen 4 Jan - 18:48

Dans ce cas, plus qu'une question :
Qu'est-ce que tu attends, démarrer lol?
Revenir en haut Aller en bas
Janosh
Prophète Barbare
Janosh


Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : Là où Elesis m'appelle...

Feuille de personnage
nom complet du personnage:

S.O.S-RP ou trois modes différents Empty
MessageSujet: Re: S.O.S-RP ou trois modes différents   S.O.S-RP ou trois modes différents I_icon_minitimeVen 4 Jan - 18:57

Descesterces passant par là et avisant le jeune homme perdu lui répond :

-"Elesis est partie se restaurer car même une chaosienne a besoin de nourriture^^!
Il est probable que ce soir elle répondra aux questions en suspens, et moi je vais me chercher une autre chope la mienne est vide."

Janosh hallucine, lui qui pourtant a une belle descente, et qui s'y connait, mais où met-il tout ce qu'il boit et surtout comment fait-il pour tenir, ce fichu demi-grec, sûr il a truc mais il veut pas me le dire... Pff ben au moins ça m'en fait un qui boit comme moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S-RP ou trois modes différents Empty
MessageSujet: Re: S.O.S-RP ou trois modes différents   S.O.S-RP ou trois modes différents I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S-RP ou trois modes différents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mystères d'Elesis :: Bienvenue (style libre) :: Annonces en tout genres-
Sauter vers: