Les mystères d'Elesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mystères d'Elesis

Les mystères d'Elesis, un petit village carrefour des multi-mondes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "La Chope Innocente"

Aller en bas 
AuteurMessage
Janosh
Prophète Barbare
Janosh


Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : Là où Elesis m'appelle...

Feuille de personnage
nom complet du personnage:

"La Chope Innocente" Empty
MessageSujet: "La Chope Innocente"   "La Chope Innocente" I_icon_minitimeMer 28 Nov - 21:28

Janosh lancé dans ses retrouvailles qu'il ponctuait allègrement d'une bordée d'onomatopées et de noms d'oiseaux, plus pittoresques les uns que les autres, ramenait son ami Descesterces vers la taverne.
Leur chopines de tailles trollesques, déjà bien trop vides à leur goût, les deux compères faisaient assaut [NdP : asssaut... La seule personne capable de tripler les consonnes doubles!] de civilités, à leur manière pour le moins bourrue.

-"Grand gredin barbu et ventripotent",
-"Vieille crapule plus rouée que les renards de Bois-fendu",
-"Barbare à fourrure mal débourré",
-"Fripouille biéreuse ambulante",
-"Menhir sans cervelle",
-"Gredin à la bourse serrée".....

Le petit concours traditionnel durait toujours lorsque nos deux "Outres à cervoise" parvinrent par la porte de derrière à la "Chope Innocente".

Ils n'y avait plus personne!!!


Enfin pardon, si : effondré dans un coin, Fungi ne rêvait que de rentrer chez lui... Ah! Comme il regrettait le temps pas si lointain où il pouvait, avant la tombée de la nuit, mettre la clef sous la porte et retrouver son nid douillet... Enfin si on n'est pas trop dificile, douillet pour lui quoi.

-"Bah, pourtant j'avais laissé ici le feu follet pour s'occuper de? (un blanc, dans le cerveau de Janoh), heu... enfin, tu sais ta "Dame en noir", d'ailleurs curieux oiseaux que tu promènes là.

-Fungi", rugit le bougre, et Fungi au lieu de répondre se tasse encore plus, " va disparaître au milieu de ses hardes ç'ui-là, ma parole, et ta langue aussi tu l'as faite disparaître, nan de nan d'un limaçon : Où Sont-Elles?

- Bah t'énerves pas, elles doivent s'occuper ailleu... rs..." le reste de la phrase resta en bredouillements suspendus et inaudibles sous le couvert de la voix de Janosh.

-"Je ne m'énerve pas, moa, j'interroge moa..."

Descesterces en habitué, du fou furieux et des lieux ne se retient pas de rire, mais n'oublie pas d'aller chercher de quoi calmer le gaillard pas énervé, mais non, pas énervé du tout, puisqu'il vous le dit.

-"Et pis tu la connais pas la 'tite rousse, et l'aut', sinon toi aussi tu..." une longue goulée torentueuse mit fin à son discours, face à un Descesterces hilare.
Revenir en haut Aller en bas
Fungi
Invité




"La Chope Innocente" Empty
MessageSujet: Re: "La Chope Innocente"   "La Chope Innocente" I_icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:02

Presque seul, il fait part de ses "états d'âme" à son unique interlocuteur qui, espérait-il, était passioné par son beau vocabulaire sorti pour l'occasion : il n'est pas souvent sobre...

T'vois Cidromel... Ca vient... Ca part... Ca r'vient... Ca r'part... Et moi... J'rest'... Tu l'crois ça qu'elle m'a embarqué mon fourr'tout? C'est qu'j'avais mis les clefs d'dans... D'la cave... L'grand i' m'a jamais piqué les clefs... Eh? Ca bouge? Ca vient... ici?!

Il se tord le cou pour observer par la fenêtre sans avoir à déloger son postérieur et là...

Arghhhhhh!! Combien qu'c'est qu'i' sont?! Y'en a encore plus!! Et... ... ... C'est ça pas boire? Voir double... ... Nan... 'Sont pas habillées pareil... Nan... Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!

Et comble du comble, son cher ami lui pique son pain d'épices et se carapate loin de là! En même temps, on va pas demander à un pauvre rat de consoler un champignon toxique! - En effet Descerterces l'avait surpris à tenter de boire dans le "bain" improvisé de Fungi et l'avait attrapé par la queue pour l'empêcher de s'empoisonner.
Revenir en haut Aller en bas
 
"La Chope Innocente"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mystères d'Elesis :: Le village d'Elesis (role-play demandé) :: Voilà ce qui s'est passé avant ^^-
Sauter vers: