Les mystères d'Elesis

Les mystères d'Elesis, un petit village carrefour des multi-mondes.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'éclat de la vérité

Aller en bas 
AuteurMessage
C'Riss

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 26/08/2011
Localisation : Sur scène, dans mes rêves !

MessageSujet: L'éclat de la vérité   Sam 21 Jan - 22:33

[HRP]Le texte suivant n'appelle aucune réponse. Pour commenter, ouvrir un sujet à part du type "[Commentaires]L'éclat de la vérité". La suite viendra, quand j'arriverai à la pondre.[/HRP]


Un claquement résonne, des pas dont l'écho se répercute sur les parois. Longtemps ces couloirs n'avaient chanté d'autre mélodie que la course d'une rivière souterraine, parfois ponctuée du choeur grave de la terre agitée. On perçoit le son du crissement des gravas sous les pieds de l'intrus, amplifié par les immenses cavernes que rejoignent d'innombrables couloirs. Ceux-ci se croisent, se dédoublent, tournent sans cesse sur plusieurs niveaux. Rien n'indique cependant que la présence qui s'y est infiltrée en soit gênée : ni lenteur prudente, ni course paniquée.
Enfin la silhouette sort de la pénombre pour pénétrer dans une grande salle illuminée de cristaux magiques. Une créature glisse devant elle, le courant d'air ainsi créé fait légèrement onduler la robe de son visiteur.

"- Sssssssh ! Toi mourir, humaine, toi mourir !
- Oui, oui, bien sûr... Plus tard. Maintenant couché le Kaa !"

De ses immondes yeux jaunes la chose reptilienne fixe son prochain dîner. Entre les sifflements et crachats on distingue une flopée d'insultes assez virtuoses pour calmer l'insolence de sa proie. Celle-ci ne s'en offusque guère, plus embarrassée de trouver la grotte habitée qu'autre chose.

"- Il t'en a tellement fait baver que tu n'as même pas pu te traîner dehors ? Depuis le temps, toujours pas remis ?
- De quoi toi parler ?! Khhhh ! Toi venir avec autres os !
- Et si j'embarquais juste le tas qui n'est pas encore en petits nonosses, pour que tu ne finisses pas comme ta collection ?
- KaaaAAAA !"

************************************************************

La hache vint s'abattre sur un pilier, là où se trouvait moins d'un instant auparavant le cou de Karsthen. Une frappe de bouclier en revers pour assommer la bête et il entreprit de lui sectionner son bras d'arme. La tentative se révéla vaine, le reptile lâcha son engin de destruction à temps et, se saisissant du chevalier, le propulsa au loin pour déloger la hache en toute tranquillité. Sale bête, pensait Karsthen, il était résistant.

Face à face, une fois de plus, les combattants se jaugeaient. L'humain à bout de souffle et en sueur, y compris de peur ; le naga fou de rage et épuisé. Karsthen en avait plus qu'assez de cet interminable duel. Même en faisant appel aux dieux d'Orchyd et de ses soeurs, même en libérant les forces sombres implantées en lui, rien à faire, il ne pouvait vaincre. Il songeait déjà au prix qu'allait lui coûter un nouveau bouclier aussi solide que celui qui lui avait maintes fois sauvé la vie contre ce serpent à tête humaine ; en effet, il ne restait guère qu'une plaque de métal ondulée, presque fendue en deux. Son épée ne s'en tirait pas mieux, tordue, émoussée, brisée elle ressemblait à une dague qui serait passée sous un char.

Le monstre chargea encore, Karsthen encaissa encore, le repoussa, s'élança à son tour et fut rejeté, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'éclat de la vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centi : la vérité
» De la vérité divine
» « Nul doute - l'erreur est la règle; la vérité est l'accident de l'erreur… » (end)
» La vérité, la vidéo que tout le monde doit voir..
» SOIREE TCHAT : action & vérité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les mystères d'Elesis :: Le Cercle des Sorcières :: Les récits noirs, les rp sombres-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: