Les mystères d'Elesis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mystères d'Elesis

Les mystères d'Elesis, un petit village carrefour des multi-mondes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ça sent le sanglier ..ROTI!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voix off
Invité




ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 5:40

.


Attention Mesdames et Messieurs!!!

ça va commencer!!!

tournée spéciale d'inauguration, cervoise au tonneau...et tout ce qu'il faut pour faire la fête.

Elesis veille sur vous et vous offre pour ce banquet tous les espoirs de voir vos villages prospérer!

Profitez, profitez parce que la semaine prochaine, quand vous reviendrez le gosier sec, il faudra payer.

Ripaillez et festoyez en son nom amis gaulois et versez des libations à sa gloire si vous êtes romains...


.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Strife
Gothic Torment
Pandora Strife


Messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Partout et nulle part... Dans le Néant et les Créations

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Pandora Strife Gothic Torment

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeVen 2 Nov - 14:39

Pandora s'avance lentement dans la taverne déserte, songeant qu'à cette heure ce n'était pas tout à fait normal. Il lui semble que cette taverne est encore toute récente à la vue des tables sur lesquelles n'apparaissent nulles auréoles laissées par les chopes de quelques boissons et nulles taches de gras laissées par quelque morceau de sanglier rôti, et des poutres n'ayant pas encore eu à résister aux assauts de quelque bagarre. Elle arrive donc au comptoir, bien décidée à tenter de se faire offrir en tant que première cliente de quoi se remettre de son voyage ( Un joli petit festin ? ).

D'une voix aussi calme et posée que possible ( Il faut un début à tout, certes... Mais pourquoi diable suis-je encore ce début ?! ) elle appelle...


Il y a quelqu'un...? Tavernier...? Serveuse...? N'importe qui...? soupire N'importe quoi...?

Un rat surgit de derrière le comptoir et file en courant sortir de la taverne par un minuscule trou dans une planche.

Au moins c'est habité...! Et elle rit toute seule.


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janosh
Prophète Barbare
Janosh


Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : Là où Elesis m'appelle...

Feuille de personnage
nom complet du personnage:

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeSam 3 Nov - 18:43

D'une démarche bien décidée, le colosse roux entra dans la taverne, grommelant dans sa barbe :

-"GRumph... Faut vraiment tout faire soi-même, Ah... Elesis ils ne voient rien, n'entendent... Heu!"

Avisant soudain Pandora, présence à laquelle il ne s'attendait manifestement pas, il cesse son monologue et la toise l'air quelque peu surpris.

-"Ben mince alors, une nouvelle apparition, pourtant vous semblez bien réelle..."

Il se rapproche d'elle comme pour vérifier ses propres dires.


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Strife
Gothic Torment
Pandora Strife


Messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Partout et nulle part... Dans le Néant et les Créations

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Pandora Strife Gothic Torment

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeSam 3 Nov - 20:05

Tandis que Janosh s'approche, Pandora recule, non de peur, mais simplement pour éviter tout contact superflu avec un étranger (Colossale qui plus est...).

Oui je suis réelle, merci, je m'en étais rendue compte... Et vu l'ombre que vous me faites j'aurais tendance à penser que vous l'êtes aussi... Maintenant que c'est dit, quelle autre "apparition" vous tourmente? (Un rien lui fait peur si moi je l'ai surpris...)

Elle regarde de nouveau autour d'elle, et le plus naturellement du monde :

Et qui s'occupe du service ici?


Dernière édition par Pandora Strife le Lun 7 Sep - 1:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janosh
Prophète Barbare
Janosh


Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : Là où Elesis m'appelle...

Feuille de personnage
nom complet du personnage:

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeSam 3 Nov - 21:27

-"Allons, Allons, tout doux mon petit, ne vous inquiétez pas."

Voyant Pandora battre en retraite, le gaillard s'arrête.

-"Permettez-moi de me présenter, je suis Janosh, le représentant officiel de ce village.
Je suis bien aise de trouver charmante compagnie en ma taverne mais pardonnez ma surprise et ma colère, Huumrph",
de la barbe s'échappent quelques grognements encore.

-"Il semble que notre garde de service est encore fait la sieste, et voilà tout. Tout à l'heure j'irai le surprendre dans le foin et il se souviendra de son réveil."

Passant derrière le comptoir, il sort de son manteau quelques paquets qu'il range sous les étagères.

-"Il me semble que vous avez remporté haut la main le concours lancé par notre village, vous êtes arrivée en notre auberge plus vite que nos villageois", et le grand rire de Janosh emplit tout soudain la pièce de chaleur et de convivialité.

Se postant en face de Pandora, le gaillard pose ses mains bien à plat sur le bois et le regard encore amusé lui demande :

-"Alors mon petit, que puis-je faire pour vous, en attendant l'arrivée de notre tavernier. Une petite fraîcheur blonde et mousseuse ou plus ambrée peut-être?"

Le regard bleu rivé dans celui de sa vis-à-vis pétille de malice et la voix est pleine de bonhommie.


Dernière édition par le Dim 4 Nov - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Strife
Gothic Torment
Pandora Strife


Messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Partout et nulle part... Dans le Néant et les Créations

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Pandora Strife Gothic Torment

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeSam 3 Nov - 23:29

(Je ne vais peut-être pas demander à un roux de me servir une rousse à moi petite rousse! - - ')

N'importe quoi sans alcool pour le moment, s'il vous plaît... ... Ca vous dérangerait d'éviter les "mon petit" aussi...? (Quoique je me demande ce qu'il pourrait ne pas trouver petit?!) Non... Evidemment... soupire Tanpis grand-père...!

Pandora s'écarte du comptoir en tournoyant pour prendre place sur une chaise un peu plus loin un grand sourire aux lèvres et le regard un peu dans le vague (Courageuse mais pas téméraire!).

Donc, représentant officiel du village... Peut-on s'occuper à quelquechose ici...? (Mais qu'est-ce que je raconte?!) Ou plutôt y'a-t-il moyen de passer le temps...? (Voilà, c'est mieux. Laissons les autres s'activer!)

Et elle soutient tranquillement le regard de "son grand-père" avec un sourire en coin mais toujours l'air un peu ailleurs (Pfiou, entre faire l'inauguration de tout ce qu'il est possible d'inaugurer, et voir débarquer férocement un colosse hirsute, c'est bon, j'ai été servie!! Il a l'air un minimum civilisé tout de même, donc on se calme...)


Dernière édition par Pandora Strife le Lun 7 Sep - 1:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janosh
Prophète Barbare
Janosh


Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : Là où Elesis m'appelle...

Feuille de personnage
nom complet du personnage:

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeDim 4 Nov - 15:16

Janos se retourne en marmonnant :
-"Grand-père, pff... Au moins, il a du caractère le p'tit feux follet là et j'aime bien ça moi. Bon, on va voir c'qu'elle a dans le ventre, la p'tite."
Impossible de voir le sourire s'esquisser, tant la barbe broussailleuse cache bien les bons sentiments.

Les grosses paluches commencent à s'activer, choisissant quelques pincées de ceci, une cuillerée de cela.
Et bientôt une senteur s'élève, douce comme le foin, mais en un peu plus aromatique.


-"Bien,bien,bien..." murmure comme un grondement le gaillard en venant s'installer à la table.

Janosh tire un banc à sa taille contre le mur près de la table de Pandora. Il dépose ensuite sur la table une tisane aromatisée, un peu de miel, quelques baies bien mûres et une grosse miche de pain.

De son pas pesant, il retourne à la cheminée et tranche un beau morceau de rôti qui vient tomber dans le plat.

-"Mmmph", s'installant le dos au mur et se servant d'un morceau de pain, il se met à l'oeuvre afin de faire disparaître rapidement une bonne quantité de viande rôtie.

-"Mrmmph, Alors vous savez faire quoi?? M'est avis que votre teint d'albâtre n'est pas celui d'une fermière et que jamais vous n'avez tenu une fourche de votre vie...
Mais d'abord, nous allons vous trouver une chambre dans le bâtiment principal qui sert d'hostellerie à moins que vous ne logiez chez l'un de nos habitants. Bah j'en doute, je connais personnellement tous nos villageois et aucun d'eux n'a de parente à la ville, quoique, sait-on jamais tout des autres."


.


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Strife
Gothic Torment
Pandora Strife


Messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Partout et nulle part... Dans le Néant et les Créations

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Pandora Strife Gothic Torment

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeDim 4 Nov - 20:54

(Fermière?! Fourche! Au secours!! Ah, non, ouf, il y a des négations...!)

Elle porte à ses lèvres sa boisson, dans l'espoir d'obtenir un peu de temps pour réfléchir (Ce que je sais faire...? A part être réelle... Mais si on va trouver...) mais...

tousse Argh! Whoah!

Elle tente tant bien que mal de contenir cette toux, d'avaler complètement cette gorgée et de poser et repousser la chope en tâchant de ne pas la renverser et de faire bonne figure (Pour ça, je pense qu'on repassera... - -'').

Nom de...!! Qu'est-ce que tousse c'est que tousse ça?!

Elle revient tranquillement à son calme habituel en regardant cependant méchamment la chope innocente (On ne va pas l'accuser lui, on tient à son teint d'albâtre : le bleu n'est pas ma couleur préférée!).

Ce que tousse encore un peu je sais faire...? ... Certainement des tisanes buvables...!

Elle s'apprête à se servir une tranche de viande mais se ravise soudain.

C'est vous qui l'avez préparée...? en désignant le rôti apparemment fort savoureux. Plus sérieusement, je pense ne pas vous étonner en vous disant que je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de faire quoi que ce soit de spécial... Je dois pouvoir apprendre un petit métier (Arrête! Tu vas finir brodeuse si tu continues!!)... Avec votre expérience de la vie, grand-père elle lève les yeux en toute innocence vous devriez connaître quelquechose qui me convienne... Un poste de libre...? (Vivement qu'il y ait du monde, que je puisse roupiller comme ce garde )


Dernière édition par Pandora Strife le Lun 7 Sep - 1:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janosh
Prophète Barbare
Janosh


Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : Là où Elesis m'appelle...

Feuille de personnage
nom complet du personnage:

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeLun 5 Nov - 23:10

Janosh plein de solicitude :

-"Eh ben, eh ben, vous n'êtes pas malade tout de même, je n'ai personne pour m'assister pour les soins pour l'instant et je n'aimerais pas avoir à vous soigner..."

Janos insistant :

-"Vous devriez boire un peu plus de ma tisane, ça va vous remettre sur pied."

Sursaut!

-"Comment ça des tisanes buvables! Non mais pourquoi je me décarcasse pour une ch'tiote gamine qui n'est qu'ingratitude..."



Hummpff, Janosh continue de grogner et de maugréer en sourdine, mais il observe d'un regard en coin Pandora qui ayant manqué de s'étouffer, a encore un petite larmette à l'oeil. (Et ce petit brillant là l'émeut, le grand barbare)

Après un moment d'observation réciproque :

-"Comment ça si je l'ai préparée MOA? Du gosier gargantuesque jaillit un énorme éclat de rire, non, mange mon petit, c'est... Mais nom d'un champignon où est -il encore passé ç'lui là?" Le reste de ses propos se perd dans le fracas qu'il fait en partant par la petite porte, vers les sombres boyaux d'un escalier mal éclairé.

-"Nan de Nan!!! Mais quand va-t-il mettre une rembarde? Et où sont les torches, et...

Ah! te voilà, fainéant,"
rugit Janos et il remonte les marches, quatre à quatre, tenant suspendu par le col un pauvre bougre, dont l'haleine et la mine indique clairement que ce n'est pas une source d'eau claire que l'on trouve au fond de la cave.

Toujours sa prise en mains et la ballotant à bout de bras, il sort comme un furieux sur la place.

A travers les carreaux de l'auberge on voit la silhouette du malheureux pantin s'agiter, et plouf dans l'abreuvoir.

Puis très calmement et plein de dignité, l'ex-fou furieux revient s'assoir le plus tranquillement du monde face à Pandora.

-"Des tisanes buvables, bah... non... m'enfin, au moins elle ne boirait pas le bénéfice elle.
P'têt même qu'elle plairait ben à la clientèle, enfin si elle était moins..., moins..., moins de Lutèce quoi! C'est que ça risque de faire désordre, dans un village de bouseux, une taverne avec une qui se prend pour une romaine, mouarf! Mais moi ça me fait rire... Alors si ça leur plaît pas qu'il viennent me le dire".
Et Janos riait tout bas, enfin le croyait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Strife
Gothic Torment
Pandora Strife


Messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Partout et nulle part... Dans le Néant et les Créations

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Pandora Strife Gothic Torment

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeMar 6 Nov - 16:12

(J'ai l'impression de jouer à pile ou face avec lui... Pile, grogne... Face, tout sourire...)

Pandora observe le géant transporter comme un lapin le tavernier bien imbibé qui la regarde un peu suppliant (C'est ça, rêve ! Sois un grand garçon et ASSUME! Moi, je m'en mêle pas - enfin pas pour toi!) et revenir s'asseoir comme si de rien n'était. Elle écoute sa proposition en se frottant la nuque (C'est pas pour demain les siestes à l'ombre, tranquille... Sad ), puis elle tique.

Il ne vous vient pas à l'idée que peut-être voir quelqu'un de présentable leur donnerait un exemple...! en serrant les dents, puis elle détourne le visage tout en levant le menton, dédaigneuse. Je ne vais pas revêtir une robe à la coupe grossière, faite dans un tissu tout aussi grossier, pour être dans le ton... ... Mais à part ça... Je viens de trouver du travail si je ne m'abuse...? (Je me demande si j'aurais pas préféré la broderie finalement... - -')

Elle se lève, passe derrière le comptoir et s'affaire avec le peu d'ingrédients disponibles pour le moment, puis elle revient vers Janosh avec sa version de la tisane.

Vous voyez, ce liquide sucré, doux, réconfortant, ça c'est une tisane... Pas un remède de grand-mère pour dessoûler... Elle jette un oeil vers l'abreuvoir dans lequel patauge le tavernier. Quoiqu'apparemment ce soit certainement très demandé... Ils sont tous comme ça...? avec un coup de tête vers la place. ... Ils sont beaux les représentants d'Elesis...!


Dernière édition par Pandora Strife le Lun 7 Sep - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elesméra
Princesse d'Aëstra
Elesméra


Messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Suivant le sens du vent...

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Elesméra Lustrare Aemulatrix

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:11

Une jeune femme regarde par la fenêtre de la taverne, se demandant si elle peut entrer ou non... Ses longs cheveux d'un blond "plus blanc que blond" parsemés de fleurs d'ornement, et... sa robe faite d'étoffes plus que délicates et dont la couleur rappelle le vin, ondule légèrement au vent...
Elle semble hésiter encore quelques minutes, puis tourne le dos à la fenêtre pour observer alentour, et, ressentant une certaine sérénité... se décide finalement à parcourir le peu de chemin qu'il restait jusqu'à la porte de la taverne, et l'ouvre . . .


Elle regarde les deux personnes assises en restant un instant figée... puis se décontracte et sourit aimablement...

- Bien le bonjour... Sa voix est très douce et il y a quelquechose de fragile dans le ton qu'elle emploie... Elle hésite encore puis entre, referme la porte et se dirige prestement au comptoire, où elle remarque qu'il n'y a personne pour servir... Elle se tourne alors, et reporte son regard sur les deux personnes assises...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Strife
Gothic Torment
Pandora Strife


Messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Partout et nulle part... Dans le Néant et les Créations

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Pandora Strife Gothic Torment

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:48

(... Ah... Mince... Je crois que je suis de service...)

Pandora se lève, s'avance un peu vers la nouvelle venue et s'incline légèrement.

Bonjour à vous aussi... Je suis à vous tout de suite, juste le temps d'aller chercher... ... ...le tavernier... (Il porte un nom celui-là?)

Elle repasse près de Janosh pour récupérer de quoi remettre d'aplomb le pauvre homme, qui devait presque être assez saoul pour parler à Elesis, puis sort sur la place, fait avaler de force le breuvage corcé à cette espèce de serpillère trempant toujours dans l'abreuvoir et le ramène à la taverne.

... ...à distance je te prie...! Vas te trouver des vêtements présentables...!

D'un pas vif elle revient vers Elesméra et prend une profonde inspiration.

(Il doit être ravi le grand-père, encore une élevée à la cité! Au moins ça fait de la compagnie digne de ce nom!)

Désolée pour... ce... Bref... ... Si c'est pour consommer, je suis à votre service ( Sniff )... Si vous désirez en savoir un peu plus sur ce village, vous pouvez vous adresser au représentant... Elle désigne Janosh d'un geste souple et gracieux.

(Arrête de lever le menton!! -Mais je peux pas m'en empêcher!!)


Dernière édition par Pandora Strife le Lun 7 Sep - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elesméra
Princesse d'Aëstra
Elesméra


Messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Suivant le sens du vent...

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Elesméra Lustrare Aemulatrix

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:29

Elesméra regarde son interlocutrice alors que celle-ci la salue, puis ne la quitte pas des yeux en arborant une expression partagée... lorsqu'elle sort pour remettre sur pied quelquechose qui ressemble plus à une loque humaine qu'à un homme même... et qu'elle s'approche d'elle pour lui proposer à boire.

(Elle sert?... Elle n'a pas l'air d'une serveuse... * perplexe *)

Elle regarde l'homme assis perplexe encore une fois...

(C'est le chef de village? Ca? ...Oo... Mais où suis-je tombée...)

Finalement elle s'adresse à la jeune femme... d'une voix douce et plus assurée.

- En effet... je cherche à me restaurer. Quelquechose de chaud et de mangeable fera l'affaire. Elle détourne le regard pour laisser ses yeux voguer vers l'homme assis puis reprend, Et si vous avez aussi quelquechose de buvable...

Elle sourit et jauge une place dans un coin où elle se dirige d'une allure modérée laissant un sillon de parfum de fleurs flotter derière elle...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Strife
Gothic Torment
Pandora Strife


Messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Partout et nulle part... Dans le Néant et les Créations

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Pandora Strife Gothic Torment

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:16

(Quelquechose de buvable! Calme... On ne met pas les clients au pain sec et à l'eau... Pas le premier jour...)

Pandora découpe finement et proprement quelques tranches du sanglier embroché malgré ses mains tremblantes sous l'effort (Et pourtant la viande est tendre! Question d'habitude, je suppose...) et s'adresse au tas de chiffons à côté enfin revenu sec, enfin... à peu près.

Toi, tu apportes ces deux carafes!

Le bougre se lève péniblement et obéit, encore trop sonné pour rouspéter. Lorsqu'elle se retourne le plateau à la main, elle trouve le tableau saisissant : une chose à peine présentable se traînant désespéremment jusqu'à sa cliente, la montagne de fourrure à la barbe et aux cheveux si broussailleux qu'il était quasiment impossible de discerner son expression, la nouvelle arrivante à bonne distance du monstre, et... (Et moi qui reste plantée là! Allez, en avant!)

Voilà qui devrait vous rassasier et étancher votre soif : rôti cuit à point, pain plein d'arômes, eau bien entendu, et une tisane dont la recette est un secret de la maison...! Elle dit tout ça sans même regarder ce qu'elle présente, semblant fixer un point derrière son interlocutrice (Tu vendrais vraiment n'importe quoi! -Tant que je suis payée pour, attention...) Si vous avez besoin de quelquechose, je suis là... en désignant la table où son assiette l'attend.


Dernière édition par Pandora Strife le Lun 7 Sep - 0:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elesméra
Princesse d'Aëstra
Elesméra


Messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Suivant le sens du vent...

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Elesméra Lustrare Aemulatrix

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:43

Elesméra considère ce que l'on lui amène avec un oeil critique...

(Bon ça sent bon c'est déja ça... Mais est-ce mangeable? ... Mais qu'est-ce que je dis ça a l'air bon et je suis affamée alors je ne vais pas faire la fine bouche... enfin pas aujourd'hui. Evidemment si je tombe sur des paysans aussi je ne peux pas non plus demander la lune...)

Elle est en pleine contemplation et c'est le moment que son ventre choisit pour la ramener à la réalité avec un léger bruit qui la fait rougir...

Elle jette un regard à la serveuse espérant qu'elle n'ait rien entendu...(Enfin serveuse... elle en pas trop l'air...) et lui adresse un sourire en guise de remerciement tout en nouant ses cheveux en une longue tresse pour ne pas qu'ils la dérangent pendant le repas. Puis morte de faim décide enfin de manger.

Avec cérémonie elle prend soin de tous ses gestes et mange avec lenteur malgré la faim qui la tiraille... Question d'éducation? (Qui sait? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Janosh
Prophète Barbare
Janosh


Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : Là où Elesis m'appelle...

Feuille de personnage
nom complet du personnage:

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:02

Toujours assis, Janosh assiste à l'arrivée de la délicate demoiselle, il ne bouge pas d'un pouce, mais son regard n'en perd pas une miette. Et même s'il reste imperturbable, la petite flamme bleue qui danse dans ses yeux en dit long sur l'activité mentale de notre gaillard.

Toujours se demandant quel charme étonnant opère en ce moment au carrefour d'à coté, pour que toutes les belles patriciennes, romaines ou autres, viennent faire un tour chez lui, il poursuit son monologue habituel.

-"C'est pourtant pas l'endroit à la mode ou ben j'le saurais. Elesis, je suis sûr que c'est ta voix qui leur indique la route à suivre. Mais pourquoi ne vois-je point un valheureux héros ou quelques bons buveurs de cervoise, que je pourrais comprendre..." marmonne pour lui-même notre illuminé de service.

Ecartant les mains, paumes vers le ciel, il rajoute en soupirant :

-"Si tel est votre choix... pis c'est que le feu follet prend son rôle à coeur, p'têt que ça lui ferait de la compagnie... Pour sûr c'est pas mes gusses qui vont la divertir. Ah! mais j'y pense, j'attends le prochain passage de notre ami marchand. Sans doute saura-t-il me dire ce qu'il faut à ces dames."

Alors seulement, il se lève à demi et salut enfin, presque civilement :

-"Je suis Janosh, représentant d'Elesis en terre de Travian, à qui avons-nous l'honneur d'offrir notre modeste hospitalité?"
Revenir en haut Aller en bas
Elesméra
Princesse d'Aëstra
Elesméra


Messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Suivant le sens du vent...

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Elesméra Lustrare Aemulatrix

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:21

Elesméra s'arrête net dans ses gestes... Elle examine l'homme, puis elle se lève en adressant un large sourire.

(Il a l'air... spécial... ahem. Bon allez présente-toi, c'est normal qu'il demande l'identité des personnes présentes en ses terres.)

Elle fait un pas de coté tout en continuant à fixer l'homme, puis incline légèrement la tête en parlant d'une voix claire et douce.

- Dame Elesméra..., Princesse gauloise siégeant en Aëstra sur les terres de Travian. J'avoue ne pas trop savoir par quels procédés je suis arrivée ici, mais ce village tombe à pique, je serais sûrement morte de faim si je ne vous avais pas trouvé.

- Merci de votre hospitalité.

Elle a parlé tout le long les mains jointes devant elle en regardant le barbu dans les yeux, sans cesser de sourire pour faire bonne figure. Puis elle regarde son assiète

- Puis-je finir...? Ou avez-vous d'autres questions? * sourit a nouveau*
Revenir en haut Aller en bas
Janosh
Prophète Barbare
Janosh


Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : Là où Elesis m'appelle...

Feuille de personnage
nom complet du personnage:

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeVen 9 Nov - 0:02

Un grand rire secoue Janosh, et se réverbère sur les solides poutres, qui n'ont qu'à apprendre à bien se tenir, on est dans une vraie taverne. Pas dans un débit d'eau chaude comme chez les bretons.

-"Une princesse..." un autre gloussement gutural vient ponctuer ces mots.

-"Bienvenue, Dame Elesméra d'Aëstra, pardonnez mon hilarité incongrue, mais là je trouve qu'Elesis se rit vraiment de moi. Une princesse sur mes terres, assise là et mangeant. (heu, ah ben non justement elle est pas assise, elle mange pas, et c'est ma faute! gros balourd que je suis...)

C'est l'air presque confus qu'il ajoute :
-"Heu , mais asseyez-vous, je vous en prie, dînez en paix, nous pourrons converser sans cérémonie, mais restaurez-vous d'abord."

Pour l'occasion Janosh a sorti son plus beau vocabulaire, mais l'effet en est quelque peu gâté par le reste : de sa voix, de son apparence, de ses réactions, bref le reste de "lui".
Revenir en haut Aller en bas
Elesméra
Princesse d'Aëstra
Elesméra


Messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Suivant le sens du vent...

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Elesméra Lustrare Aemulatrix

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeVen 9 Nov - 0:15

Elesméra hausse un sourcil en voyant le barbu glousser... Puis s'empourpre légèrement.

(Il veut que je l'égorge sur place ou quoi ? (J'ai beau être une princesse je sais faire taire les impolis. )... Ah... Il n'y a pas de palais en son village donc pas de princesse... Je vois... ahem...* une fois l'hilarité du barbue passée* Et je suis censée prendre ça comment? scratch )

- Euh... Certes * cligne des yeux à plusieurs reprises * Je... oui j'y compte bien.

On remarque qu'elle est déstabilisée par la façon d'agir du barbu...
Elle finti donc par se rasseoire et se remet à manger en silence avec tous ses gestes et manières...

(Elesis . . . une princesse? une reine? ... qu'est-ce donc ? . . . )
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Strife
Gothic Torment
Pandora Strife


Messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Partout et nulle part... Dans le Néant et les Créations

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Pandora Strife Gothic Torment

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeVen 9 Nov - 18:32

(Je rêve ou elle lui fait de l'oeil?! !! Que Sa Majesté se rasseye sur son trône en vitesse sinon je fais un massacre!)

Pandora regarde de travers l'échange de politesses tout en agitant la main pour ordonner au tavernier de déguerpir comme s'il s'agissait d'écarter une mouche. Toujours assise sur sa chaise, puisqu'elle y avait repris place, elle s'écarte de sa table, croise les jambes, dont on peut distinguer les courbes gracieuses sous les plis de la lourde mais souple robe à la teinte verte extêmement sombre, puis les bras et elle dit, en observant passer le rat qui est enfin de retour de sa petite sieste :

Elesis se rit de vous...? Pourquoi...? Vous aviez parié avec elle (Mais elle qui?) que jamais personne ne serait vêtu élégamment ni ne songerait à utiliser un peigne dans ce village...?

Elle s'arrête un instant, regarde brièvement Elesméra, se souvenant qu'elle avait pâli losque Janosh l'avait abordée, et reprend en s'adressant à cette dernière.

Ne vous inquiétez pas... Tant qu'il grogne un peu ou rit... Ou les deux, voyez ça comme vous voulez... Enfin, dans ce cas il n'y a pas à pâlir... Vous en étiez presque transparente... Par contre s'il aboit... (Tous aux abris!!) Certains en ont fait l'expérience... Elle lance un regard un coin vers l'abreuvoir dehors, à moitié vide.


Dernière édition par Pandora Strife le Lun 7 Sep - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Janosh
Prophète Barbare
Janosh


Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : Là où Elesis m'appelle...

Feuille de personnage
nom complet du personnage:

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeDim 11 Nov - 1:16

***


Janosh observant son feu follet, toujours à rebrousse-poil, a la paupière qui se plisse et l'oeil qui s'allume.

-"Grogner! Qui c'est qui grogne, ici?
Pas'que Moa, ma p'tite demoiselle, j'en connais une qui rouspète tout le temps.
Faudrait voir à prendre du miel, paraît que ça rend aimable et que ça adoucit le caractère des jeunes filles avant le mariage, non mais!
Et pis elle est pas transparente not' princesse, elle a le teint d'une princesse voilà tout."


Appuie ses arguments d'un bon coup de poing sur la table (et admire l'effet produit...)
Puis d'une voix radoucie, il ajoute :

-"Un peigne , oui bon, on va vous acheter toutes ces bimbeloteries, maître Descesterces, notre ami marchand, devrait arriver bientôt et vous aurez miroir en votre chambre et autres bêtises, si ça peut vous embaumer le caractère." *petit rire caustique façon Janosh*

-"Ah pis, chambres, faudrait voir à les faire préparer les chambres justement , pas'que m'est avis que vot' gus là, il va pas y penser tout seul. Faut dire que c'est déjà beau qu'i' se déplace tout seul, c'qu'il en tient une sévère, l'a battu un record c'te fois. Et pis comme il est du genre à dormir à l'écurie, remarquez y a du foin si ça vous tente, pour sûr c'est agréable."

Et sur ces bonnes paroles, il va se servir une chope à sa mesure, qu'il revient déguster benoîtement à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Elesméra
Princesse d'Aëstra
Elesméra


Messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Suivant le sens du vent...

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Elesméra Lustrare Aemulatrix

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeDim 11 Nov - 10:32

Elesméra regarde avec attention la jeune femme en détaillant son physique d'un oeil critique, tout en l'écoutant avec attention, puis regarde le barbu parler à la jeune femme, un sourire vient illuminer son visage. (Ils sont... mignons, la belle et le barbu...)

Elle regarde tour à tour les deux personnes puis interrompt encore une fois son repas...

- En parlant de chambre... Pourrais-je en réserver une? Je ne pense pas pouvoir rentrer de si tôt dans mon palais... (Qui me manque affreusement...) Quelques jours me séparent de celui-ci et je ne compte pas reprendre chemin, seule et fatiguée comme je le suis.

(C'est surtout que je ne compte pas retomber sur les brigands qui se sont attaqués à moi sur l'allée... D’ailleurs le seigneur qui m'attend pour la prochaine lune... pourra m'attendre longtemps...)

- Par conséquent... ( *soupir intérieur* Je n'arrive pas à croire que je dis cela à ce... paysan...) Si je puis me rendre utile... * sa voix décline au file de la phrase.*

Elle s'enfonce dans son siège et croise les jambes de manière très féminine, en regardant le barbu et la jeune femme et en arborant un air quelque peu tristounet...
Revenir en haut Aller en bas
Janosh
Prophète Barbare
Janosh


Messages : 37
Date d'inscription : 02/11/2007
Localisation : Là où Elesis m'appelle...

Feuille de personnage
nom complet du personnage:

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeDim 11 Nov - 16:04

-"Reprendre la route, à cette heure-ci avec l'orage qui s'annonce! Il n'en est pas question, ce serait une honte pour notre village.
Quand à vous rendre utile..."
et Janosh semblait sourire dans sa barbe.

-"En fait, il me semble que vous avez l'habitude de gouverner? Alors peut-être pourriez-vous donner quelques cours à notre feu follet de service. Certes elle ne manque pas de caractère, et donner des ordres je ne doute pas qu'elle apprécie. Mais elle semble fainéante comme une couleuvre qui s'est trouvé un rayon de soleil, et vous savez comme moi que la gestion des terres est une lourde tâche. *sourire de connivence envers Elesméra" Voyez-vous, il y a ici toute une population qui s'agrandit mais qui ne réfléchit guère, et j'aurais besoin d'une "gouvernante" pour gérer un peu ce village."

Devant l'expression de l'interréssée, Janosh se reprend :

-"Ah non! ce n'est pas gouvernante, le terme en usage,*grand rire* bon, bon, on ne s'énerve pas, je voulais dire quelqu'un pour assurer l'intendance et distribuer quelques ordres bien placés."
Revenir en haut Aller en bas
Elesméra
Princesse d'Aëstra
Elesméra


Messages : 40
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 35
Localisation : Suivant le sens du vent...

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Elesméra Lustrare Aemulatrix

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeDim 11 Nov - 19:07

Elesméra fait la moue...

- Euh... gouverner, c'est-à-dire que... vous êtes le chef de village... ce ne serait pas à vous de vous occuper de ça? ...

Elle jette un coup d’œil à la jeune femme... puis se reporte sur le barbu.

- Enfin je veux bien vous aider... mais si je puis me permettre... une journée de repos après mon voyage, serait la bienvenue...

(Je rêve d'un bon bain... chaud... avec des pétales de fleurs...)
Elle sourit dans sa rêverie ce qui ne passe pas inaperçu...

- J'irai bien me rafraîchir aussi... Avez-vous une salle d'eau? Des bassins?

Elle a les yeux qui pétillent ce qui signifie qu'elle meurt d'envie que la réponse soit positive... Puis elle baisse les yeux sur son repas presque fini… (Je n’ai plus faim… plus faim du tout, je veux un bain! ! … )

Elle jauge le visage du barbu pour distinguer une quelconque réponse muette à sa question…
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Strife
Gothic Torment
Pandora Strife


Messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 33
Localisation : Partout et nulle part... Dans le Néant et les Créations

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Pandora Strife Gothic Torment

ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitimeDim 11 Nov - 19:40

(Qu'est-ce qu'elle a sourire en nous regardant tous les deux? Elle pense quand même pas que... que... ARGH!)

Mariage?! ... petit rire plein d'arrogance Je n'ai jusque-là jamais remarqué le moindre homme un tant soit peu digne de moi... ('temps de changer de sujet!) Enfin bref...

Pandora considère un instant Janosh et Elesméra d'un air hautain, puis, évitant le sujet des bêtises qui lui tiennent à coeur et dont il aurait bien besoin, elle se tourne vers le petit blond vénitien au visage très pâle qui commence enfin à dessoûler pour de bon.

Tu as nom, toi...?

Citation :
-Fungi, ma'am.

Les chambres, Fungi... Il se traîne péniblement vers les escaliers. Plus vite que ça...! ... ... Voilà qui est fait... Elle remarque la pose et l'air de chien battu d'Elesméra. Je ne suis pas la seule à ne pas être habituée à travailler on dirait... Une salle d'eau...? Est-ce qu'ils ont l'air d'avoir ça...?! Et... Les paroles du géants arrivent enfin jusqu'au cerveau de Pandora. Donner quoi à qui ?! ... Euh... Désolée... Je me suis un peu emportée... Mais quand même... Son expression jusqu'ici teintée d'une indifférence assez étrange s'était muée en un visage enfantin plein de culpabilité pour devenir maintenant celui d'une jeune femme résolue au caractère bien trempé. En voilà assez! Elle s'avance aussi près que possible de l'armoire à glace, le torse bombé, les épaules en arrière et le regarde droit dans les yeux avec une conviction inégalable (A moins d'être suicidaire...). J'ai un nom déjà, que vous n'avez pas pris la peine de demander! Elle pointe un doigt accusateur vers Elesméra tout en fixant toujours Janosh. Et vous non plus d'ailleurs! Elle abaisse sa main et reprend pour Janosh. Et de quel droit osez-vous dire que je suis fainéante (Parce qu'il a tort?!)? Je ne vais pas m'agiter pour rien dans une taverne VIDE!

Elle s'écarte d'un pas et tourne le dos au maître du village en serrant les dents. Et elle retourne à son état normal en soupirant. Elle inspire et expire à fond une dernière fois avant de faire de nouveau face à ses interlocuteurs.

Quoi...? en haussant les épaules.


Dernière édition par Pandora Strife le Lun 7 Sep - 1:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça sent le sanglier ..ROTI! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le sanglier ..ROTI!   ça sent le sanglier ..ROTI! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça sent le sanglier ..ROTI!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les mystères d'Elesis :: Le village d'Elesis (role-play demandé) :: Voilà ce qui s'est passé avant ^^-
Sauter vers: