Les mystères d'Elesis

Les mystères d'Elesis, un petit village carrefour des multi-mondes.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Elésyïsss, fille du clan de Lillith de La Morrighan

Aller en bas 
AuteurMessage
Elesis
fille de Lilith, descendante des cours du Chaos, parente des princes d'Ambre
avatar

Messages : 182
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Entre Labyrinthie et Chimérie, 3ème rêve à gauche

Feuille de personnage
nom complet du personnage: Elésyïsss, fille du clan de Lillith de La Morrighan

MessageSujet: Elésyïsss, fille du clan de Lillith de La Morrighan   Sam 15 Déc - 16:28

Elesis omniprésente ne se dévoile pas au premier regard..

mais il est grand temps de vous la présenter un peu mieux.


Elésyïsss, fille du clan de Lillith de La Morrighan

Elesis est une Chaosienne ( du cycle des Princes d'Ambre de Zélazny et du jdr qui va avec), métamorphe comme le sont ceux des Cours du Chaos, car la survie y est à ce prix.

Les Cours sont un lieu si changeant, que les murs s'y transforment en portes qui ouvrent sur un paysage, qui lui même peu changer en un instant, sitôt le seuil franchit.
Du Chaos où siègent les Cours et symbolisé par un Serpent, sont nés des personnages dont Oberon (du moins on le dit) qui créa le royaume d'Ambre.

Ambre est la beauté et la stabilité même, elle est personnifiée par une Licorne.
Ces deux royaumes sont ennemis jurés pour des raisons que je préfère vous laisser découvrir dans les romans (qui se lisent aisément).

Entre eux, s'étendent une infinités d'ombres qui sont les mondes que nous connaissons.
Vous pouvez, si vous savez voyager en ombre y trouver TOUT les mondes connus et inconnus, celui de vos désirs ou celui que vous avez découvert dans un roman, ou dans votre subconscient, tous sont des ombres, accessibles et tangibles.

Ma Chaosienne est très jeune, si on la mesure à l'aune des Cours, mais terriblement vieille si c'est un humain qui considère sa vie.

On considère généralement les Chaosiens plus fort que les Ambriens, mais les récentes victoires de la Marelle, qui est le pouvoir d'Ambre sur le Logrus (celui du Chaos), peuvent inciter à penser que le sang neuf des princes d'Ambre possèdent ses propres avantages.

D'autre part, même si elle refuse de l'accepter, Elesis possède du sang Ambrien ou humain, ceci explique peut-être pourquoi elle est de constitution plus fragile que les Chaosiens (ce qui reste bien supérieur aux humains). Ses points forts sont le combat (où sa dextérité et son sens de la stratégie sont excellent) et le mental (Son psychisme à été surentraîné car ses centres d'intérêts l'ont portés vers les mystères).

Ceci étant posée, Elesis ne s'intéressant pas le moins du monde à ce qui motive en général la plupart des quêtes, chez la majeure partie des aventuriers, vous ne la croiserez que très rarement, et le plus souvent se sera à travers Janosh, qui est en partie sa créature. Cassez du Troll, elle l'a fait dans sa prime jeunesse pour l'entraînement, mais depuis longtemps elle a choisi une autre voie (ben non suis pas gros bill, mais les pouvoirs métamorphes alliés au fait de pouvoir vivre dans n'importe quel monde de mon goût me paraissent trop séduisants pour rester dans les malles du grenier).

L'une des plus grandes différences entre les Ambriens et les Chaosiens, réside dans la différence de leur pouvoir :


-Les Ambriens traversent (au prix de grandes difficultés) la Marelle cachée au coeur d'Ambre, et peuvent par la suite marcher à travers Ombres pour atteindre le monde de leur choix.(ce qui les amène à préférer des ombres plus ou moins ressemblante à Ambre, avec une certaine stabilité)

-Les Chaosiens doivent subir l'initiation du Logrus (pour lequel de grandes capacités métamorphes sont obligatoires), cette épreuve les rendant presque fous. Mais une fois réussi, ils peuvent utiliser le Logrus comme une extension et ramener l'objet de leur choix de n'importe quelle Ombre, ainsi que s'arrimer à l'objet pour rejoindre l'ombre en question. (Eux aiment les ombres folles aux couleurs changeantes et pleines d'imprévisibilités)

Les Cours et Ambre sont considérer comme substance réelle par rapport aux ombres et en Ambre même, il est impossible de voyager à travers Ombres même pour un Ambrien.


Je citerai pour ceux (nombreux :S) qui ne connaissent ces mondes, le troisième pouvoir majeur à mon sens, l'art des Atouts.

-Les Atouts sont des portes vers les mondes qu'ils représentent et permettent de communiquer et de rejoindre les personnages que l'on y voit. La plupart des Chaosiens et des Ambriens en reçoivent un jeu personnalisé de la part de leur famille, mais seul un maître peut les fabriquer et en faire d'autres choses.(Il est possible que les atouts contiennent une part des pouvoirs (marelles ou logrus suivant l'artiste créateur), qui leur permettent de fonctionner.

Au départ ils s'agit de cartes ressemblant aux atouts des tarots et représentant des personnes ou des lieux, mais un maître d'Atout peut dessiner sur n'importe quoi un Atout représentant ce qu'il souhaite, et s'en servir.

Pour le reste de l'histoire d'Elesis et de sa famille, il faudra attendre qu'elle soit racontée dans les R.P. ce serait dommage de tout dévoiler avant

Bon jeu et merci à vous de votre endurance si vous êtes parvenu au terme de ce post-fleuve^^~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
......Le murmure de l'eau ....................................

.........................le chant du vent ............................

.................................. tels sont les voix d'Elesis..................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elesis.forumpro.fr
 
Elésyïsss, fille du clan de Lillith de La Morrighan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les mystères d'Elesis :: Entre deux portes :: Vos personnages-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: